samedi 12 novembre 2016

Une folle famille...

J'ai appris il y a peu que ma famille maternelle à un lien important avec les bijoux et parfums "Cartier"... Mais loin de tout ça est la parfumerie : J'ai découvert, en ce jour, que mon Grand-Oncle était un écrivain de renom ! 

Et si je vous disais, que mon grand-oncle était un écrivain français ayant gagné des prix prestigieux... Vous n'en reviendrez surement pas. Et pourtant !

Je vous remet dans le contexte : Nous étions, en famille, dans une brocante... Dans un coin du hangar, entre deux meubles en Formica, je découvre un étagère de bouquins : à ce moment précis, ma mère a l’œil attiré par une pile d'ouvrages tous écrits par un certain Pierre Magnan... Elle passa un temps fou à lire les micro-biographies et les résumés de l'auteur. Cela m'intriguais. Je lui demanda donc ce qu'elle trouvait d'intéressant à ces livres, elle me répondit que cet auteur était de la famille et que, notamment, c'était mon Grand-Oncle... J'étais assez étonné mais je ne mesurais pas la grandeur de ce monsieur : Il avait une page Wikipédia !!! Nan, évidemment je rigole mais après avoir longuement lu des informations le concernant et même avoir quelques coups de fil à ma famille je vous laisse le lien car il a eu beaucoup de prix et a même un livre encore étudié dans certain collèges !

Le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Magnan 

Intelligemment, Leny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire